jeudi 7 mars 2013

un chef chez vous

La saison des cérémonies, baptêmes et réunions de famille va bientôt commencer. Je dis ça parce qu'il y a un an, j'étais en plein dedans. Et se sont posées les questions essentielles : on fait ça où? on fait ça dehors? Mais s'il pleut? Et bref, je me suis franchement pris la tête là-dessus. On n'était pas très nombreux, une vingtaine, mais tous venaient de loin, voire de très loin. Alors, pour cette venue au Havre, je ne voulais pas faire les choses à moitié, mais je ne voulais pas non plus prendre le risque de ruiner la journée par de mauvais choix. En résumé, un repas dehors, en Normandie, c'est tout de même hyper aventurier, même en juillet.
On m'avait conseillé plein d'endroits, et ici, des beaux endroits, il n'en manque pas. Mais l'épicier d'un monde de saveurs, une épicerie fantastique proche de Coty, m'a conseillé de contacter Régine de Chef chez vous.
Le concept commence à être connu : un chef vient cuisiner à la maison. Rien de tel pour en mettre plein la vue aux invités! Et ça n'a pas manqué. D'abord, Régine est une top chef (aucun rapport avec M6 ;) On se rencontre, on se met d'accord pour une base de menu, des choses locales, de saison, et par la suite, elle m'envoyait régulièrement des mails avec des propositions de recettes, des idées qu'elle venait de tester. J'en ressortais à chaque fois avec l'eau à la bouche, et ce qu'elle nous a servit le jour J n'a pas manqué à ses promesses. Tout s'est déroulé à merveilles et j'en garde un souvenir excellent. 






Alors forcément, je voulais parler d'elle, de ce qu'elle fait (des cours, des petites et grandes réception). 
Pour en savoir plus sur Régine, c'est ici!

Alors, un p'ti creux?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire