vendredi 13 juillet 2012

One day in Le Havre

Nous sommes revenus au Havre pour une petite journée. Sans enfants, nous avons pris le temps, le temps tout simplement. Une petite pause, quelques heures, dans nos vacances. Et quand il n'y a qu'à penser à soi, on a le temps de regarder ailleurs. 
Clichés de ces instants d'observation.

La Normandie est un beau pays. Mais l'arrivée au Havre est assez déroutante. Berceau industriel de l'estuaire de la Seine, les raffineries, usines chimiques et centrales électriques ont fleuries il y a bien longtemps tout autour de la ville. C'est que qui fait sa singularité. Le Havre est une ville industrielle, cela fait partie de son identité, de son histoire.

En revenant ici, je me suis sentie chez moi. Alors que l'année passée, j'y arrivais le coeur lourd, aujourd'hui, je me sens attachée à cette ville.


A l'arrivée, un grand rayon de soleil, le ciel se dégage. Je sais pourquoi je suis rentrée ce jour!

 



Ma lecture du moment: la grimace d'Obama me laisse penser que nous avons tous deux la même opinion de la météo actuelle...






En entrant au Havre, le nouveau stade est devenu incontournable. Après de longs travaux qui ont duré plusieurs mois (il y a même eu un épisode de masterchef en 2011 qui s'y déroulait!), le stade Océane sera inauguré le soir même. Tout est beau, tout est neuf, tout est brillant. Moi, je l'aime déjà ce stade.







L'arrivée dans le centre du Havre, l'église Saint-Joseph symbole de la ville s'impose dans le paysage du centre-ville.


Le palais de Justice, perdu au milieu des travaux du Tramway.


Le funiculaire, autre symbole de la ville, qui relie la ville basse de la ville haute. En le prenant, on y voit les jolis petits jardins des maisons du quartier juste à côté.


Petit resto du midi, il est juste au dessus de chez-nous : Epices et tout. Depuis que nous sommes installés, j'avais envie d'y aller. C'est chose faite! Et c'était super sympa. 





 Au retour, la pluie est de retour. Il fait si sombre que la ville est devenue un contraste de noir et blanc.




Passage retour sur le pont de Normandie. Il est beau ce pont!


Bonnes vacances la Normandie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire