jeudi 19 juillet 2012

One day in Rennes

Premier arrêt dans notre route des vacances. Rennes.

Rennes est la ville de mon enfance jusqu'à mes études. Je l'ai quitté pour mon amoureux, mais j'y retourne avec plaisir. C'est une petite ville très dynamique, jeune, et maintenant que j'ai des enfants, je la découvre autrement. Je commence à connaître par coeur les jeux du Thabor et les autres parcs de la ville. Mais pour ce 14 juillet, c'est une petite sortie rapide sans enfants dans le centre ville, où nous avons flânés, regardant les vitrines tranquillement sous un ciel menaçant.


Le joli manège de la place Sainte-Anne, où les enfants ont leur attraction favorite.

Je ne me souviens plus vraiment du nom des rues, je crois que je ne les ai jamais vraiment connues. En revanche, je me repère bien aux magasins et aux lieux connus! Ici, la rue de la banque de France. Un grand centre commercial s'est ouvert à côté reliant la place Hoche à la place Sainte-Anne il y a quelques années. J'ai toujours du mal à m'y faire, à ce centre commerciale. Il est vraiment moche. Mais il y a la fnac éveil & jeux, c'est déjà ça...




  Je disais donc que Rennes est une ville de jeunes. Le résultat est parfois haut en couleurs.


La rue Hoche! La rue de la bonne boulangerie Hoche qui fait de si délicieux scones. Je la connais celle-ci, elle n'est pas très loin de mon ancienne fac de droit et tout à côté de la bibliothèque universitaire, le repère parfait pour se donner quelques forces pendant les révisions. Mais aujourd'hui, elle est fermée et nous laisse sur notre faim.




Les beaux-arts, ils m'ont toujours fait rêver.



Le Parlement, si beau parlement qui a brûlé il y a plusieurs années. Cet événement reste je crois dans la mémoire de tous les rennais. Mais aujourd'hui, il est beau, refait à neuf. Ses gargouilles qui ornent son contour sont magnifiques. Je n'y suis jamais entré. Peut-être la prochaine fois?






Nous descendons rue Saint-Georges. Je connais le nom de cette rue car il y a ici un petit dépôt-vente qui fait souvent notre bonheur. Faites un tour aussi à la superette, une petite boutique de bijoux super sympas.








Nous remontons vers la place Saint-Michel, où nous nous arrêtons boire un chocolat chaud. Les jolies façades  se sont effondrées, et la nature y reprend ses droits (oui, parce qu'on le voit pas hyper bien, mais il y a un petit arbre qui pousse en haute de l'immeuble en ruine, derrière les poutres survivantes, si si!).




Prochaine étape de nos vacances, Saint-Jean de Luz!

1 commentaire:

  1. Merci pour les magnifiques photos de Rennes
    je dois m'y rendre fin Octobre et à coté du Parlement en plus alors comme cela je me fais à l'idée !
    bravo pour votre blog !
    bonne rentrée avec les enfants
    Régine

    RépondreSupprimer